Sur cette page, retrouvez nos actualités et conseils autour de l’expertise bâtiment et litiges : réception CCMI, VEFA, malfaçons, sinistres, fissures, dégâts des eaux et bonnes pratiques. Chaque article est conçu pour vous aider à comprendre les situations courantes et choisir la bonne démarche d’expertise.

👉 Expert CCMI – assistance réception

👉 Expert VEFA Paris – livraison & réserves

👉 Expert d’assuré – contre-expertise assurance

👉 Expertise travaux et malfaçons 

👉 Expertise fissures et structure

L'expertise en bâtiment continu malgré la pandémie.

Reconfinement et expertises bâtiment

Reconfinement : les experts du Bâtiment se mobilisent pour poursuivre Notre cabinet d'expertises en bâtiment maintient ses activités d'expertises et assistance en ces périodes troublées. La conjoncture est difficile, mais les dossiers…
Les DTU et l'application dans les marchés de travaux

Les DTU et l’application dans les marchés de travaux : Comprendre les règles de l’art dans les travaux

Les DTU et l'application dans les marchés de travaux Le DTU (document technique unifié, établi par la commission générale de normalisation du bâtiment) UN DTU (OU NF DTU) C’EST QUOI ET POURQUOI ? DOCUMENTS TECHNIQUES UNIFIÉS Créé…
L'expert pourra vous aider lors de votre livraison ou réception.

Pourquoi faire expertiser un bien avant de l’acheter ?

Déceler les anomalies ou vices cachés lors d'un achat immobilier, pas si simple ! Un bâtiment et tous ses composants techniques, sont des ouvrages complexes, seul un œil averti pourrait déceler certaines anomalies. L’expert intervient en toute objectivité et pragmatisme, il n’est pas guidé par l’émotion de l’achat. L'achat dans l'ancien peut s'avérer compliqué en cas de mauvaises surprises ultérieures. La majorité des personnes se croient protégées par le recours ‘’en vices cachés’’, mais ce n’est pas si simple et tout n'est pas ''vices cachés'', les procédures sont longues et couteuses (le plus souvent judiciaires). L’expertise avant achat prend en compte l’ensemble du bâtiment, couverture, charpente, structure, clos et couvert, équipements techniques, revêtements. Vous pourrez ainsi faire chiffrer les éventuels travaux à budgétiser ou à planifier.